Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic Nidouille
28 février 2011

Les raisons d'un tel changement... Ce n’était pas

Les raisons d'un tel changement...


Ce n’était pas gagné d’avance...Il faut dire qu’en 2007, quand Elisa ( Dame Lune ) et moi ( Pic Nidouille ) avons ouvert chacune une boutique pour enfants à deux mois d’intervalle et à cent mètres l’une de l’autre, on avait de quoi se crêper le chignon ! Ayant vite renoncé à déposer une bombe devant la vitrine de la concurrente et à inonder le quartier de tracts désobligeants, on a préféré s’entendre et travailler en bonne intelligence en distinguant nos deux univers : ambiance brocante, accessoires vintage et créations ludiques chez Pic Nidouille, tendance plus feutrée et linge rétro chic chez Dame Lune. Les habitants du Quartier Latin y trouvent leur compte ; nous aussi. On découvre même pas mal d’avantages à cette jolie complicité ! On échange des trouvailles, des idées de développement, on partage nos plaisirs et nos déboires de chefs d’entreprise, on se soutient les jours où le moral est en baisse, et on se félicite d’avoir opté pour un forfait téléphonique qui nous permet de discuter des heures sans affoler nos banquiers…

 Quelques années et des dizaines de déjeuners plus tard, nous décidons de tenter l’aventure à deux… Et de concrétiser un vieux rêve, mûri au fil de nos expériences et des attentes de notre clientèle ...

 

Créer une marque de vêtements, linge et accessoires à la fois chic mais aussi à prix tout doux. Nous avons fait effectivement le pari de faire du joli à petits prix sans sacrifier la qualité!

 

 Nous avons opté pour des lignes sobres, inspirées du passé, des coupes confortables et faciles à vivre, des coloris poudrés et raffinés … Bref, des collections pour tous les jours qui réinterprètent le classique avec charme…

L’esprit de la marque trouvé, il nous  restait à lui donner un nom… Parce que l’enfance est pleine de douceur et de gourmandise, et que le goûter reste l’un des moments préférés de la journée, "Quatre Heures"  s’est rapidement imposé.

La marque sera donc exclusivement distribuée chez Pic Nidouille, un site internet verra le jour fin mars...

Quatre Heures habille donc les enfants de 3 mois à 12 ans. Gigoteuses, nids d'ange, tours de lit...etc viendront compléter la collection.

La boutique est donc prête à accueillir Quatre Heures...Les livraisons s'échelonnent tout au long de cette semaine, je m'active pour agencer la boutique et lui donner un joli petit air estival. Des photos viendront très vite illustrer ce long discours, dès que je verrai un peu plus le jour ;-)

Je tiens particulièrement à remercier  toutes les créatrices qui ont animé Pic Nidouille depuis plus de 3 ans. Vous êtes toutes des amours, vous allez me manquer, je vous souhaite tout plein de bonheur ...

Elisa et moi espérons que Quatre Heures soit à la hauteur de vos exigences et que vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir notre petite collection gourmande ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo, bravo, bravo! J'ai hâte de découvrir la collection, qui s'annonce déjà ravissante.<br /> Très beau projet.
M
Bravo<br /> <br /> juste un coup d'oeil aux créations et j'ai tout de suite pensé à Elisa. Bonne chance et longue vie à "quatre heures" !! <br /> Belle idée également pour la e-boutique (il n'y a pas que les parisiennes.!!!) plein de bonnes choses à toutes les 2
T
je vous souhaite plein de belles choses à 2 avec Quatre Heures !
C
Chère madame Pic, je vous souhaite une très belle reussite, je viendrais découvrir toutes vos nouvelles merveilles rapidement.<br /> A bientôt....
B
Félicitations les filles !! Cela veut dire que Elisa est de retour à Paris ? bises à vous 2 ;-)
Newsletter
Publicité
Pic Nidouille
Publicité